Quand survient le décès d’un fidèle, les parents retirent au secrétariat la fiche de demande des funérailles. Cette fiche sera soigneusement remplie et contresignée par le Président de la CEB d’appartenance. Pour les obsèques sur la Paroisse, il faut s’attacher les services d’une chorale et si besoin solliciter la location de la sonorisation complémentaire. Il faut remplir les démarches avec diligences pour éviter les contretemps malheureux.
La chorale et la sonorisation complémentaire ne sont pas une obligation si la famille l’estime inutile. Si une chorale vient d’ailleurs, il faut une autorisation expresse du curé de sa paroisse d’origine.
Si les obsèques ont lieu en dehors de la paroisse, il est nécessaire de se faire établir une attestation de vie chrétienne pour le lieu des obsèques. Cette attestation s’obtient sur présentation du carnet de baptême à jour et éventuellement du mot du président de la CEB. Indiquer le mouvement d’appartenance et les activités menées dans la Paroisse
Les veillées funèbres hors de la paroisse sont organisées par la CEB. La présence du prêtre n’est pas obligatoire. Tout prêtre qui préside doit avoir l’autorisation du curé. Il est recommandé que la veillée et la levée de corps se fasse à l’Eglise Sainte Anne.
Droit de funérailles : la famille éplorée fait des dépenses pour organiser les obsèques d’un parent. Elle contribue aussi à l’organisation des funérailles chrétiennes pour la participation des ministres de Dieu. L’Eglise encourage ainsi la famille à être sobre dans ses dépenses en pensant aux vivants. Le droit des funérailles est de 10 000f.